mardi 22 janvier 2013

POURQUOI NE PAS PARTAGER ? ... C'est à mon tour de vous demander quelque chose ...

Bonjour,
 
Depuis plus de deux ans, j'alimente un blogue du nom de ORIENTATION POUR TOUS ! Ce blogue vise clairement le transfert de connaissances plutôt universitaires, théoriques, souvent empiriques vers les milieux de pratique, bref à VOUS qui rencontrez au quotidien des clients de toutes problématiques et enjeux de vie.
 
Aujourd'hui, c'est moi qui fait appel à vous. Je forme des conseillers en développement de carrière et d'orientation scolaire et professionnelle. Je sais que vous développez et utilisez de nombreux outils intéressants, innovateurs et forts pertinents dans vos secteurs de pratique. Le plus ennuyeux, c'est qu'ils demeurent inconnus du milieu universitaire qui offre la formation initiale de vos futurs collègues.
 
Or, j'aimerais pouvoir à mon tour recevoir de vous des outils maison que vous utilisez, des méthodes, bref des aspects pratiques ... de vos pratiques ! À mon tour, j'aimerais en prendre connaissance, peut être en faire usage pour la formation des conseillers, TOUT EN RESPECTANT GRANDEMENT VOS DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (en clair, je vais toujours reconnaître à César ce qui appartient à César).
 
Donc, si vous n'avez pas de crainte de faire connaître vos créations, que vous jugez même qu'il serait intéressant, voire même important d'en faire bénéficier la relève en développement de carrière et en orientation professionnelle (milieu scolaire, employabilité, réadaptation, pratique privée, jeunes et adultes, personnes en emploi ou sans emploi, etc.) n'hésitez pas à communiquer avec moi à cournoyer.louis@uqam.ca
 
C'est une demande peut être surprenante, audacieuse, mais honnête.
 
Bonne journée.
 
Louis Cournoyer, Ph.D., c.o.
Professeur (counseling de carrière)
UQÀM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.