mercredi 29 mai 2013

COMMENT LES ÉLÈVES DE LA CINQUIÈME SECONDAIRE PROCÈDENT-ILS POUR PROCÉDER À UNE PRISE DE DÉCISION RELATIVE À LEUR CARRIÈRE ?

APPEL À TOUS : RECHERCHE EN ORIENTATION 

COMMENT LES ÉLÈVES DE LA CINQUIÈME SECONDAIRE PROCÈDENT-ILS 
POUR PROCÉDER À UNE PRISE DE DÉCISION   RELATIVE À LEUR CARRIÈRE ?


À l'automne 2013, je prévois mener une recherche dans différentes régions du Québec visant à mieux comprendre comment les élèves de la cinquième procèdent pour prendre une décision relative à leur carrière. En bref, qu'est-ce qui entre en jeu sur le plan cognitif, affectif et sociorelationnel ? 

J'ai besoin de partenaires de milieux de pratique oeuvrant dans les écoles secondaires afin de m'aider à recruter des jeunes afin de faire la passation d'un questionnaire en classe (40 minutes) et pour quelques-uns de ces jeunes un entretien semi-dirigé en individuel d'une durée d'une heure. 

En guise de remerciement, ces partenaires seront mis aux premières loges pour l'obtention d'éventuels rapports de recherche ou activités de formation issus des résultats de la recherche. Je prends soin de mes partenaires ! :-)

Vous êtes conseiller d'orientation et disposé à m'aider à réaliser cette recherche au sein de votre milieu de pratique, faites-moi signe et il me fera plaisir de vous en dire plus sur le projet, voire de vous fournir la documentation relative au projet. 

Travaillons ensemble à rendre l'orientation des jeunes plus éclairée ! 

Louis Cournoyer, Ph.D., c.o.
Professeur (counseling de carrière)
UQÀM
cournoyer.louis@uqam.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.