lundi 3 novembre 2014

VALORISER DES CONSEILLERS QUI INNOVENT !

VALORISER DES CONSEILLERS QUI INNOVENT ! 

J'envisage à l'hiver prochain de produire des capsules vidéos portant sur la présentation de conseillers d'orientation et en développement de l'employabilité (OBLIGATOIREMENT FORMÉS EN ORIENTATION ET DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE: UQÀM, Sherbrooke, Laval) qui innovent dans leurs milieux en instaurant de nouvelles façons de faire, en développant de nouveaux projets, qui trouvent des moyens d'aider autrement, de manière créative.

Je sais que les conseillers sont souvent des gens plus réservés, qui ne sont pas du genre à s'afficher publiquement en disant "voyez-moi, j'ai fait ceci, j'ai fait cela !". MAIS je sais également que les conseillers aiment mettre en valeur des collègues proches ou plus éloignés de qui ils admirent les réalisations.

L'idée serait des capsules vidéos de 15 minutes sous forme "entretiens avec ..." qui présenteraient chacune trois à quatre conseillers d'univers de pratiques différentes, mais ayant tous en commun d'avoir développés ou proposés des façons différentes (et potentiellement très inspirantes) de faire les choses.

Bref, à ce moment-ci, si vous connaissez de tels conseillers, que ce soit personnellement ou au-travers d'un regard plus distant de leur travail, pourriez-vous m'écrire et m'en faire part pour que je puisse les approcher ? Vous pouvez m'écrire à cournoyer.louis@uqam.ca

Voici ce dont j'ai besoin :

- Le nom du conseiller
- Le lieu de travail (si vous le connaissez)
- Ce qui vous inspire de cette personne, sur le plan de ses réalisations, actions

Bien sûr, je peux vous garder dans l'anonymat comme source de référence.


En terminant, je vous dirais que ce que j'aimerais faire c'est de RECONNAÎTRE des conseillers de qui l'on entend que trop peu parler par rapport à ce qu'ils apportent à leurs clients, à leur communauté professionnelle, au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.